750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ingrédients :

Pour la génoise : 100 g de sucre - 90 g de farine - 30 g de poudere de noisettes - 4 oeufs - 1 pincée de sel

Pour le coulis de mangue : 2 mangues - 4 feuilles de gélatine

Pour la mousse : 200 g de crème liquide - 100 g de chocolat blanc - 2 feuilles de gélatine

+ 1 mangue (décoration et dés dans le coulis)


Blanco-mangue.JPG

La génoise

Préchauffer votre four à 180°

Séparer les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes dans une terrine avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et la poudre de noisettes.

Battre les blancs en neige ferme. En verser 1/3 dans la pâte et bien mélanger. Ajoutez ensuite le reste des blancs, en soulevant la pâte délicatement.

Etaler cette pâte de façon qu'elle ait la même épaisseur partout, sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Cuire pendant 8 à 10 minutes.

 

Le Coulis

Faire ramollir les 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Peler les deux mangue et mixer la chaire pour obtenir un coulis. Chauffer coulis à feu, stopper avant ébullition. Essorer les feuilles de gélatine et les mélanger au coulis chaud.

Laisser refroidir le coulis.

 

La mousse

Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire fondre le chocolat blanc et ajouter les feuilles de gélatine ramollie. Bien mélanger et laisser complétement refroidir.

Fouetter la crème liquide, jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Ajouter au chocolat blanc refroidit, 1/4 de la crème chantilly. Bien mélanger.

Incorporer délicatement le reste de la Chantilly au 1er mélange.

 

Montage

A l'aide d'un emporte pièce, découper un rond de génoise. Remplir ensuite avec le coulis et quelques dés de mangue

Laisser prendre 30 minutes au congélateur.

Recouvrir de mousse chocolat blanc et laisser prendre à nouveau au congélateur.

 

 

- Sortir l'entremet du congélateur, au moins 4 heures avant dégustation.

- Avant le service et avec la 3ème mangue décorer avec des mangues découpées en fines lamelles.

 

Le Plus : J'ai également préparer des pastilles de chocolat blanc bomber avec une peinture métallisée comestible.

 



 

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Réserver.

Fouettez 200g de crème en chantilly pas trop ferme.

Lorsque le chocolat est légèrement refroidi, lui incorporer délicatement la chantilly. (pour ma première couche, le chocolat ne s'est pas bien mélangé à la chantilly, alors voici le truc que j'ai trouvé pour que mes mousses soient bien uniformes après. J'ai mélangé au chocolat fondu deux cuillères à café de chantilly et j'ai ensuite incorporé le tout à la chantilly restante, de cette façon, la chantilly au chocolat est parfaitement homogène)


Read more at http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/entremets-trois-chocolats-_50381-r.html#JsfqQcleqJ2MhukK.99

 

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Réserver.

Fouettez 200g de crème en chantilly pas trop ferme.

Lorsque le chocolat est légèrement refroidi, lui incorporer délicatement la chantilly. (pour ma première couche, le chocolat ne s'est pas bien mélangé à la chantilly, alors voici le truc que j'ai trouvé pour que mes mousses soient bien uniformes après. J'ai mélangé au chocolat fondu deux cuillères à café de chantilly et j'ai ensuite incorporé le tout à la chantilly restante, de cette façon, la chantilly au chocolat est parfaitement homogène)


Read more at http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/entremets-trois-chocolats-_50381-r.html#JsfqQcleqJ2MhukK.99

 

Tag(s) : #Entremets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :