750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

photo 1Ingrédients : 125 g de beurre mou / 100 g de sucre en poudre / 100 g de farine / 75 g de poudre d'amande / 1 oeuf / cannelle

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger le beurre mou et le sucre en poudre.

Ajouter la farine, la poudre d'amande et mélanger à nouveau. Incorporer l'oeuf, une cuillère à soupe de cannelle (ou 4 épices, anis...) et malaxer le tout jusqu'à l'obtention d'une boule.

Mettre la boule au réfrigérateur pendant 1 heure.

Astuce : pour ma part, n'ayant pas le temps d'attendre le temps de froid, j'ai utilisé la pâte de suite et le résultat est très bien à mon goût...

Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur (un peu plus ne dérange pas, bien au contraire), avec un emporte pièce former vos petits biscuits.

Badigeonner les d'un peu de jaune d'oeuf battu et déposer les sur plaque de cuisson.

Enfourner pendant environ 12 minutes (il faut qu'ils soient légèrement dorés sur les côtés)photo 2

 

J'ai utilisé cphoto 3es biscuits pour décorer le sapin de noël : il suffit simplement de faire un trou dans le biscuit avant cuisson !!

    

Tag(s) : #Biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :